Informations

Date(s) et horaire(s)
Le 3 mars 2023 de 8h30 à 10h

Lieu
Groupement de Gendarmerie du Bas-Rhin, 5, rue du Nideck à Strasbourg

Organisateur(s)
CCI Alsace Eurométropole

Un petit dej’ tonique pour rencontrer des enquêteurs et un hackeur éthique et découvrir les actions à mettre en oeuvre pour réduire les risques de cyberattaque.

Quelles sont les « portes d’entrées » des cybercriminels ? Que faire en cas d’attaque ?

Fraude au dirigeant, phishing, malware…les cybercriminels disposent de plusieurs possibilités pour parvenir à leurs fins et les conséquences pour les entreprises attaquées restent très importantes : pertes financières directes, pertes d’exploitation liées à l’indisponibilité du système d’information, atteinte à l’image, fuite de données…

Petites, voire très petites ou plus grandes, toutes les entreprises sont des cibles potentielles. Il est donc important de connaitre les « portes d’entrées » utilisées par les cybercriminels afin de mettre en pratique une défense adaptée.

Mieux comprendre les risque liés à la cybersécurité permet également de mettre au point un plan de réponse efficace, en cas d’attaque.

Le colonel Arnaud SCHWEITZER de la Région de Gendarmerie Grand Est et Pascal GADEN, hackeur éthique et expert en cybersécurité chez Almond, vous présenteront :

  • un état des lieux des atteintes dans le département du Bas-Rhin,
  • les ruses utilisées par les cybercriminels,
  • une feuille de route des actions à mettre en place pour réduire les risques.

Pour vous inscrire : CCI Alsace Eurométropole

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous