Services aux entreprises

Trouver des candidats

Selon les profils recherchés et les fonctions à pourvoir, la recherche de candidats peut se faire par différentes méthodes, sur différents supports pour susciter les candidatures : lisibilité des offres sur vos sites internet, promotion sur les réseaux sociaux, job dating, méthodes de recrutement par simulation … différentes approches correspondant à des profils variés sont pratiquées.

L’ADIRA peut vous aider :

Quel profil recherchez-vous ? envoyez-nous un mail pour que nous puissions établir les contacts avec l’université, des écoles, des centres de formations selon les cas.

  • Vous pouvez également publier vos offres d’emplois sur le réseau Job Connexion, plateforme de mise en relation entre des bénéficiaires du RSA du Bas-Rhin et des entreprises qui recrutent. Vos offres sont analysées en fonction des compétences métiers nécessaires ainsi que d’autres critères (géographique..), pour permettre une identification de candidats potentiels. Un suivi individuel est réalisé par le Conseil Départemental du Bas-Rhin.
  • Dans le Haut-Rhin, l’ADIRA est en contact régulier avec le service du Département chargé des bénéficiaires du RSA et travaille régulièrement avec des associations, Contact Plus à Colmar et Ciarem à Mulhouse, mandatées par le Conseil Départemental du Haut-Rhin pour aider les entreprises à trouver des compétences parmi les bénéficiaires du RSA. Elles se chargent de la définition des besoins, du recrutement, du suivi, de la formation, de l’aide à la mobilité…
  • Vous pouvez diffuser vos offres d’emploi sur le site du Réseau Alumni de l’Université de Strasbourg et ainsi avoir accès à plus de 30 000 membres du réseau. Ce service est très apprécié des entreprises locales.
  • Un programme ad hoc peut être monté pour former les profils que vous recherchez : grâce à la Région Grand Est, en partenariat avec les acteurs de l’emploi et de la formation, des solutions personnalisées de formations peuvent être créées.
  • Nous pouvons vous mettre en relation avec des acteurs de l’emploi tels que Gebosse (groupement d’employeurs pour trouver des salariés en temps partagé par exemple) ou Alemploi. 

L’ADIRA vous aidera à trouver les bons interlocuteurs, et bâtir collectivement les réponses pour votre entreprise si vous avez un groupe de nouveaux collaborateurs à former ou si vous souhaitez partager des formations en inter-entreprises.

Vous souhaitez faciliter la venue de vos collaborateurs ?

  • Retrouvez les coordonnées d’agences de relocation dans notre Guide des Premiers Pas en Alsace.
  • Aidez à rechercher un logement lié à votre offre d’emploi : Keeseek permet d’accéder à des logements meublés près de votre entreprise, durant une période donnée, pour permettre au nouvel arrivant de mesurer son environnement, et préparer , le cas échéant la venue de sa famille, ou répondre à une mission temporaire.

Rejoignez le Club Carrière Alsace !

Vos interlocuteurs de proximité

Trouver des candidats

Monique Jung Gengenwin

Directrice

 Envoyer un mail 

Nos autres services