Trois sites « clés en main » retenus en Alsace !

Suite à un appel à candidature lancé par la Délégation aux Territoires d’industrie, les territoires ont recensé des sites industriels « clés en main » pour répondre de manière efficace aux besoins des investisseurs internationaux.
La démarche « sites industriels clés en main » consiste à attirer des entreprises au sein de territoires labellisés « Territoire d’industrie » en raison de leur écosystème particulièrement adapté pour les activités industrielles : talents, partenariats possibles avec d’autres entreprises industrielles et des centres de recherche et d’excellence.

Trois sites sont concernés en Alsace !

Au niveau national, 71 sites industriels clés en main ont été identifiés, dont 11 dans le Grand Est et 3 en Alsace :

  • Axioparc – Herrlisheim-Drusenheim – 70 hectares
  • Ecorhéna – Fessenheim – 2 hectares clés en main, extension prochaine de 85 hectares
  • Plateforme d’activités de la Région de Brumath à Mommenheim-Bernolsheim – 96 hectares

Retrouvez tous les détails concernant ces sites dans la plaquette Choose France.

Les sites « clés en main » identifiés peuvent recevoir des activités industrielles et les procédures administratives relatives à l’urbanisme, l’archéologie préventive et l’environnement ont été anticipées afin d’offrir à l’investisseur une disponibilité immédiate ou à très court terme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet d’implantation en Alsace, nous tenons à jour une base de disponibilités foncières et immobilières.

Plus d'actualités