Près d’un milliard d’euros d’investissements suivis par l’ADIRA en 2018

L’ADIRA a tenu son Assemblée Générale le 17 juin 2019 au KM0 à Mulhouse en présence de nombreux élus  et partenaires.

C’est dans un lieu de racines industrielles que l’ADIRA a choisi d’organiser son Assemblée Générale. En effet, les bâtiments du KM0 ont vu naître deux fleurons industriels : Alstom et Alcatel. Désormais, les bâtiments de 11 000 m² accueillent des écoles, des startups, des entreprises industrielles et des prestataires.

Frédéric Bierry, Président de l’ADIRA, a tenu a remercier l’équipe pour les résultats positifs de l’ADIRA. Une des forces de l’Alsace est la combinaison des dynamiques de chaque bassin d’emploi et l’ADIRA a développé une ingénierie de proximité pour aller au-devant des projets de développement des ETI, grands comptes, PME…  Le Président a également annoncé l’accueil de l’équipe Marque Alsace qui va rejoindre prochainement l’ADIRA. L’incarnation de l’excellence alsacienne donnera un souffle supplémentaire à l’ADIRA.

Vincent Froehlicher, Directeur Général de l’ADIRA a souligné la qualité du travail partenarial avec les acteurs locaux et est revenu sur les résultats de l’année 2018 :

  • 481 projets de développement (implantations, extensions, investissements, créations d’emplois…) ou de mutations d’entreprises ont été suivis, parmi ces projets, 250 se sont réalisés dans l’année, représentant près de 4000 emplois créés ou maintenus et près d’un milliard d’euros d’investissement en Alsace.
  • 194 rendez-vous grands-comptes
  • 22 interventions auprès d’entreprises en difficultés qui ont permis de sauver 1222 emplois
  • 75 projets de développement territorial (accompagnement des collectivités, réhabilitation de friches, actions collectives…), toutes les collectivités d’Alsace sont partenaires de l’ADIRA : les communautés de communes et agglomérations ont signé en 2018 une convention avec l’ADIRA.

L’Assemblée Générale a également été l’occasion de présenter le nouveau site internet de l’ADIRA et de revenir sur le bilan financier de l’Agence. Tous les points de l’Assemblée Générale ont été adoptés à l’unanimité.

Pour en savoir plus, découvrez notre Rapport d’activité 2018

Véronique Hermges, Philippe Trimaille, Vincent Froehlicher, Frédéric Bierry, Jean Rottner, Jean-Luc Herzog, Michèle Lutz

Près d’un milliard d’euros d’investissements suivis par l’ADIRA en 2018

Vincent Froehlicher

Directeur Général

Envoyer un mail

Plus d'actualités