Vous souhaitez démarrer votre activité à Haguenau ?

Partenaire et financeur de l’ADIRA, la Communauté d’Agglomération de Haguenau se mobilise pour aider les entrepreneurs dans la phase de lancement de leur entreprise. Elle a récemment renforcé son soutien au bénéfice des créateurs d’entreprise portant un projet innovant au travers de sa pépinière d’entreprises du CAIRE (Haguenau, Bischwiller, Val de Moder).

La Communauté d’Agglomération de Haguenau propose une aide au loyer de 75 % la première année, 50 % la seconde et 25 % la troisième, pour permettre aux entrepreneurs de concentrer leurs ressources sur leur projet et le lancement de leur activité. Ces nouvelles conditions s’adressent aux projets en incubation, ceux suivis dans la cadre de programmes de type « accélérateur de start’ups », labellisés au titre de programmes publics liés aux politiques d’innovation…

La pépinière du CAIRE propose une offre globale : 4000 m² de bureaux et ateliers sur 3 sites (Haguenau, Bischwiller, Val de Moder), des équipements et services mutualisés, l’accès à un réseau, à des donneurs d’ordres, la mobilisation des partenaires de la création et du développement, des animations et des conférences…

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement le CAIRE et télécharger la plaquette de présentation.

Vous souhaitez démarrer votre activité à Haguenau ?

Alexandre Michiels

Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord

Envoyer un mail

Plus d'actualités