Vous créez des emplois en Alsace du Nord ? Bénéficiez d’un prêt SODIV !

Un fonds de revitalisation est disponible en priorité aux entreprises de la communauté d’agglomération de Haguenau suite à la décision de fermeture de la société Itron. Ce fonds, géré par SODIV, notre partenaire, est destiné à dynamiser le tissu économique local et aider à la création d’emplois pour compenser les postes supprimés.

Ainsi, 720 000 euros pourront contribuer au financement, pendant 18 mois, des projets de création d’emplois dans des entreprises situées idéalement au sein de la communauté d’agglomération de Haguenau, voire plus largement sur le territoire d’Alsace du Nord. Les fonds sont accordés sous forme d’un prêt participatif, d’une durée de 5 ans, à taux fixe de 1 %. Le prêt est accordé sans caution ni garantie à hauteur de 20 000 euros par création d’emploi, avec un minimum de 60 000 euros et un maximum de 200 000 euros. Les fonds de revitalisation exercent un effet de levier pour obtenir d’autres financements.

Les entreprises bénéficiaires doivent être constituées sous forme de sociétés dans les secteurs de l’industrie, de l’artisanat de production et du service aux entreprises.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets et/ou des perspectives de création d’emplois en Alsace du Nord.

 

Vous créez des emplois en Alsace du Nord ? Bénéficiez d’un prêt SODIV !

Alexandre Michiels

Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord

Envoyer un mail

Plus d'actualités