Un nouvel espace de co-working participatif et solidaire à Colmar

Le Collectif Or du commun, composé de femmes entrepreneures, porte l’idée d’un lieu de travail partagé à Colmar. Ce futur espace de coworking, temporairement installé rue d’Agen à Colmar, promeut les valeurs de solidarité et d’entraide. Cette initiative territoriale est intéressante car elle apporte des réponses tant aux entrepreneurs et salariés, qu’aux employeurs qui souhaitent proposer de nouvelles formes de travail et attirer des compétences, grâce notamment au télétravail.

L’ADIRA souhaite promouvoir cette nouvelle offre de services et fait appel aux entreprises autour de Colmar car le Collectif Or du commun est à la recherche d’un nouveau lieu d’hébergement à Colmar ou dans les alentours.

Ouvert à tous, le lieu de travail partagé permettra à des entrepreneurs confrontés à des horaires atypiques, des difficultés de garde d’enfants, des déplacements… de bénéficier d’un espace de coworking où travailler mais aussi d’un réseau d’entraide et de solidarité pour alléger le quotidien. Il comprendra des bureaux, salles de réunion, open-space… qui peuvent être loués en continu ou à la carte.

L’idée est de prendre en considération les besoins familiaux et de concilier au mieux l’entreprenariat et la parentalité (garde d’enfants, animations pendant les vacances scolaires, achats groupés, conciergerie, networking…).

Initiative locale et remarquable, ce projet est présidé par Marina Patrouchéva. Il a été soutenu par le Fonds Social Européen, le Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, la Délégation aux droits des femmes, la Fondation Entreprendre, AG2R, la CRESS. Le Collectif a déjà reçu deux distinctions : Prix ESS dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire à Strasbourg et Trophée ESS 2018 Alsace d’Harmonie Mutuelle.

N’hésitez pas à contacter le Collectif si vous avez des locaux disponibles correspondant aux normes ERP ou si le projet vous intéresse pour vos salariés ou futurs embauchés.

Enfin, le 22 mars 2019, le Collectif Or du commun propose une matinale d’échanges et de co-construction sur le thème : « Travailler de chez soi : quelles alternatives ? » de 9h à 14h au CREF à Colmar.

Inscriptions : Travailler de chez soi : quelles altervatives ?

Un nouvel espace de co-working participatif et solidaire à Colmar

Lucien Silès

Responsable du développement entreprises et territoire Colmar - Centre Alsace

Envoyer un mail

Plus d'actualités