Silfala fête son centenaire et devient Lesaffre Panification France

L’usine de levure Silfala, au Port du Rhin à Strasbourg, fête ses 100 ans et se prépare pour un prochain siècle.
L’ADIRA accompagne ce grand compte de l’Eurométropole de Strasbourg pour tous ses projets de développement et ses réflexions prospectives. 

C’est en 1920 que la société FALA (Fabrique Alsacienne de Levure et Alcools) est créée à Strasbourg, pour devenir en 1967 avec Lesaffre, SIL (Société Industrielle Lesaffre) FALA. Elle devient aujourd’hui Lesaffre Panification France.

Cet anniversaire est l’occasion pour Lionel Joly, Directeur Général de Lesaffre Panification France, et Antoine Baule, Directeur Général de Lesaffre, de rappeler que le développement du site passera par des progrès industriels qui s’inscrivent dans le respect de l’environnement : mieux nourrir et protéger la planète.

L’usine de production de levures et levains adaptera ainsi son outil industriel aux enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et demain. C’est la volonté de rester compétitifs et de répondre à toutes les clientèles, tout en faisant du développement durable la ligne de conduite. Cela passera en particulier par un plan important de modernisation : systèmes experts, intelligence artificielle, robots, cobots, maintenance prédictive…

Outre ces investissements matériels, les salariés seront formés à ces nouveaux enjeux. On rappellera que durant la crise sanitaire, ils ont assuré, sans faillir, la production de levures pour permettre la fabrication du pain en France.

Une belle usine que l’ADIRA est fière d’accompagner depuis de nombreuses années !

Silfala fête son centenaire et devient Lesaffre Panification France

Sébastien Leduc

Responsable compétitivité des entreprises et dynamique des territoires

Envoyer un mail

Plus d'actualités