Signature de Convention entre l’ADIRA et la Communauté de Communes du Pays Rhénan

Frédéric Bierry, Président de l’ADIRA, et Louis Becker, Président de la Communauté de Communes du Pays Rhénan, ont signé mi-décembre une Convention de partenariat entre les deux entités.

 

Cette signature s’est déroulée au sein du Groupe TELLOS, à Herrlisheim, spécialisé à l’origine dans  la pose de réseaux au sol, qui est devenu, en 30 ans d’existence, un opérateur de référence dans les secteurs de l’énergie (réseaux de chaleur, froid, gaz,…), de l’environnement (réseaux d’eau potable) et de la communication (fibre optique). Ce groupe, dont les effectifs avoisinent les 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, affiche de solides références sur le plan national et international.

Après une présentation passionnante par M. Doll, Président du Groupe, et ses principaux collaborateurs, les élus de la Communauté de Communes ont pu visiter l’entreprise SOGECA et les locaux du Groupe TELLOS, avant de se retrouver pour un moment d’échanges et de convivialité.

La Convention a pour but d’officialiser l’accompagnement de l’ADIRA auprès de toutes les Communautés de Communes d’Alsace, en aidant ces dernières sur des aspects aussi variés que l’aménagement du territoire, la recherche d’investisseurs ou de financements, l’implantation d’entreprises, etc.

Signature de Convention entre l’ADIRA et la Communauté de Communes du Pays Rhénan

Alexandre Michiels

Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord

Envoyer un mail

Plus d'actualités