Le 12 juin 2017, l’ADIRA a organisé son assemblée générale à l’Hôtel du Département du Bas-Rhin en présence de nombreux élus et personnalités.

Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l’ADIRA, a insisté sur le rôle de facilitateur de l’agence. L’ADIRA contribue à l’alliance des énergies au service des territoires, l’équipe va au-devant des entreprises et collectivités pour accompagner les pépites des territoires. Frédéric Bierry apprécie le travail constructif avec l’équipe et a affirmé que l’ADIRA est reconnue parmi les agences au niveau national pour son professionnalisme.

Vincent Froehlicher a présenté le bilan de l’année 2016. 441 nouveaux projets ont été accompagnés dont 145 se sont réalisés au cours de l’année, ce qui représente 1 883 emplois créés ou maintenus (dans les cas de restructurations) et 549 millions d’euros d’investissements. En plus de ces projets, l’ADIRA joue un rôle de pilotage d’actions collectives innovantes : « territoires intelligents », déjeuners du numérique, Club 3D, Carrière Alsace, réseaux transfrontaliers et européens…

Philippe Trimaille, Vice-Président de l’ADIRA est revenu sur la signature des conventions de services et de conseils entre l’ADIRA et les communautés de communes haut-rhinoises. Le dispositif est en cours de déploiement dans le Bas-Rhin. Il a également tenu à remercier les participants du Comité d’Orientation Stratégique.

Pour en savoir plus sur nos résultats et nos actions, vous pouvez télécharger notre rapport d’activités 2016.

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous