Rencontre des agents de développement du 67 chez Cristal Union à Erstein

 

L’ADIRA a réuni les agents de développement économiques du Bas-Rhin le 23 octobre dernier, à la Sucrerie d’Erstein. Devant un groupe de près d’une quinzaine de personnes, Denis Schultz, Conseiller Départemental, a fait un mot d’accueil avec le Directeur Général de l’ADIRA, Vincent Froehlicher.

 

L’occasion a ensuite été donnée aux agents de développement du Bas-Rhin de découvrir les actions territoriales mises en œuvre par l’ADIRA visant à fédérer entreprises, acteurs institutionnels, élus autour de projets de développement de territoire. Sébastien Leduc et Didier Hertzog ont présenté plusieurs démarches en cours visant à favoriser l’intelligence collective et mobiliser les entreprises pour le développement économique des territoires avec les exemple de celles menées en Alsace du Nord avec le réseau RESILIAN, pour la filière agroalimentaire sur Sâales ou avec Bürkert.

Ensuite Monsieur Clément, Directeur d’établissement de Cristal Union, qui emploie près de 190 personnes nous a présenté l’entreprise. Depuis 1893, la marque alsacienne ERSTEIN est incontournable pour la cuisine et la pâtisserie. Le service agronomique de la Sucrerie Erstein est chargé des contrats de culture, de l’information des planteurs sur le traitement des sols, du choix des semences, des méthodes de culture et des matériels de récolte. La culture des betteraves sucrières se répartit essentiellement sur les zones de production suivantes, le Kochersberg, Hochfelden, Wissembourg, la plaine d’Erstein, le Haut-Rhin et aussi et la Lorraine.

Les participants ont pu découvrir les ateliers de production de la sucrerie.

Ces réunions organisées par l’ADIRA sont l’occasion de partager sur les projets en cours et d’autre part de développer le réseau professionnel, elles sont réservées aux techniciens économiques des territoires.

Rencontre des agents de développement du 67 chez Cristal Union à Erstein

Yasmina Azibi

Responsable du développement entreprises et territoire Eurométropole de Strasbourg

Envoyer un mail

Plus d'actualités