Re-Match choisit l’Alsace pour son implantation en France !

Entreprise danoise spécialisée dans le recyclage de terrains de sport en gazon synthétique, Re-Match a choisi l’Alsace pour son implantation en France ! L’entreprise souhaite s’y développer et installer une usine pour couvrir le marché national, le Luxembourg, la Suisse, l’Autriche, une partie de l’Allemagne et de l’Italie. 

Re-Match – Process de recyclage

Re-Match est une entreprise danoise créée en 2013 et leader mondial du secteur du recyclage de terrains synthétiques pour les collectivités. Grâce à la technologie développée, les terrains sont recyclés en matériaux propres à 99 % et sont ensuite réutilisés dans de nouveaux cycles de production. Pour chaque terrain traité, ce processus d’économie circulaire permet d’économiser 400 tonnes d’émissions de CO2, soit une réduction des émissions de 96 % .

Re-Match France, dirigée par Eric Levresse, a choisi d’installer ses activités en Alsace et d’y implanter une nouvelle usine qui sera opérationnelle en 2022. L’usine française, hautement digitalisée, sera capable de recycler 280 terrains chaque année alors que celle qui est déjà en fonctionnement à Herning au Danemark a la capacité de traiter 150 terrains de football par an.

Grâce à ce projet, 40 nouveaux emplois seront créés en Alsace.

L’annonce de cette nouvelle implantation a été accueillie très favorablement par les élus du territoire. Frédéric Bierry, Président de l’ADIRA : « se réjouit de cette implantation qui, outre son intérêt en termes de création d’emplois, montre l’attractivité de l’Alsace pour l’accueil d’investissements étrangers. Ce projet, accompagné efficacement par l’ADIRA, s’inscrit dans l’univers des technologies de l’environnement et de l’économie circulaire, c’est un motif de satisfaction supplémentaire« .

Pour Jean Rottner, Président de la Région Grand Est : « Le Grand Est figure depuis sa création dans le peloton de tête des régions européennes pour l’accueil d’investissements directs étrangers et l’Alsace en constitue l’un des territoires les plus attractifs. Que Re-Match y implante son siège, son usine de production et sa plateforme logistique illustre bien la qualité et la diversité de notre offre territoriale. L’activité de l’entreprise s’inscrit de plus parfaitement dans les objectifs de transition environnementale de la Région et de son Business Act ».

L’ADIRA accompagne les porteurs du projet depuis plusieurs mois dans la recherche de foncier à vocation industrielle et assure la mise en relation avec l’écosystème local.

Re-Match choisit l’Alsace pour son implantation en France !

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Envoyer un mail

Plus d'actualités