Profitez de solutions technologiques issues de la recherche publique !

L’ADIRA collabore avec la SATT Conectus depuis 2014, partenariat marqué par une convention. Ainsi, l’ADIRA et Conectus favorisent la mise en relation entre des entreprises industrielles installées en Alsace et la recherche publique alsacienne, pour des collaborations de R&D et transferts de technologie.

Caroline Dreyer, Présidente de Conectus et Frédéric Bierry, Président de l’ADIRA ont renouvelé, fin 2020, leur convention de partenariat. L’ADIRA et Conectus se sont rapprochées pour optimiser la complémentarité de leurs actions et favoriser l’accès à la recherche publique pour les entreprises en Alsace.
En effet, l’équipe de l’ADIRA connaît le tissu industriel alsacien des PME aux grands comptes, tandis que Conectus représente la majorité des laboratoires de recherche publique alsacienne. Elles rapprochent ainsi les laboratoires de la recherche publique alsacienne et les entreprises, pour multiplier les collaborations entre ces deux mondes et dynamiser ainsi l’innovation et le développement des entreprises locales.

La convention de partenariat a plusieurs objectifs :

  • répondre aux besoins des entreprises du territoire en termes de compétences, d’équipements ou d’innovations technologiques collaboratives,
  • développer le transfert de technologies et la recherche partenariale comme source de compétitivité pour les entreprises du territoire,
  • accroitre la visibilité et la place des laboratoires dans l’innovation du territoire,
  • faciliter l’accès des entreprises locales aux projets d’innovation portés par la SATT Conectus.

Vous souhaitez booster votre R&D grâce aux laboratoires de recherche publique ? n’hésitez pas à nous contacter.

Profitez de solutions technologiques issues de la recherche publique !

Monique Jung Gengenwin

Directrice

Envoyer un mail

Plus d'actualités