Rencontrer un problème de trésorerie ou un risque de cessation de paiement

Rencontrer un problème de trésorerie ou un risque de cessation de paiement

Publié par amandine wack le vendredi 8 mars 2019

Rencontrer un problème de trésorerie ou un risque de cessation de paiement

Lorsqu’une entreprise perd un marché ou est confrontée à un risque de cessation de paiement, le dirigeant se trouve souvent isolé et démuni.

Le plus en amont possible, l’ADIRA peut analyser la situation à vos côtés, identifier les procédures envisageables avec le support éventuel des administrateurs judiciaires (mandat adhoc, conciliation, procédure de sauvegarde, redressement judiciaire…) et les services de l’Etat (CCSF, Direccte, CRP…).

Nous saurons nous mobiliser, en toute confidentialité, à vos côtés pour vous informer et vous mettre en relation avec les interlocuteurs les plus pertinents selon votre situation.

Si votre entreprise éprouve des difficultés à mobiliser de nouveaux financements,  l’ADIRA peut se rapprocher de partenaires (banques, fonds d’investissement, Bpifrance, collectivités, services de l’Etat…) pour étudier votre situation.

N’hésitez pas à nous solliciter le plus tôt possible.

Pour éviter les fermetures d’entreprises et minimiser les conséquences sociales, l’ADIRA peut travailler sur des pistes de reprise en identifiant et en contactant des investisseurs ou repreneurs locaux, nationaux ou internationaux. Nous pourrons informer confidentiellement les services de l’Etat et les élus. La reprise pourrait également être réalisée par les salariés que l’ADIRA pourra accompagner.

Le cas échéant, lors de la fermeture définitive d’un site, l’ADIRA pourra trouver les bons interlocuteurs pour la revente des bâtiments, les questions de dépollution, de reclassement des salariés…

L’ADIRA a par exemple accompagné plusieurs dossiers très médiatisés au cours des dernières années :

  • Grands Moulins de Strasbourg,
  • Hydra,
  • Feyel-Artzner,
  • Sotralentz,
  • Caddie,
  • Lana…


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Etre contraint de conduire un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)

Publié par amandine wack le vendredi 8 mars 2019

Etre contraint de conduire un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)

Votre entreprise connaît des difficultés, une restructuration s’avère nécessaire pour envisager sa pérennité ?

L’ADIRA maîtrise les procédures réglementaires à suivre. En toute confidentialité, nous pourrons vous aider dans vos relations avec les représentants du personnel, le monde politique, les médias…

Nous pourrons également vous mettre en relation avec des cabinets de reclassement pour aider vos salariés à retrouver un emploi.

Dans le cas où votre entreprise est soumise à une obligation de revitalisation, nous pourrons vous conseiller sur les actions les plus efficientes pour redynamiser l’activité économique du territoire concerné et participer aux cellules de suivi.

L’ADIRA s’est impliquée récemment auprès des entreprises et des partenaires sociaux dans les dossiers :

  • Punch,
  • Ricoh,
  • Supra,
  • Fonderie de Niederbronn,
  • Ledvance…

Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous