Enquête sur la création d’un tiers-lieu

Constatant qu’aujourd’hui plus d’un métier sur deux peut se pratiquer à distance, les Communautés de Communes du Kochersberg et de l’Ackerland et du Pays de la Zorn souhaitent apporter une réponse et proposer, sur leur territoire, un lieu pour les actifs.

Elles envisagent d’implanter un lieu dédié au travail partagé, à distance, collaboratif, à usage flexible (location à la demi-journée, journée, au mois, etc.) qui sera hyperconnecté et destiné aux salariés, aux entrepreneurs ainsi qu’à des touristes désireux de travailler ponctuellement !

Aussi, une enquête est en cours pour recenser les besoins des habitants du territoire :

Répondre à l’enquête

L’ADIRA accompagne cette démarche qui se veut être une réponse nouvelle et innovante à la problématique des mobilités du quotidien et notamment celles des actifs effectuant des trajets pendulaires domicile / travail.

En encourageant une mobilité choisie, au travers de la création d’un tiers- lieu, cette initiative améliore la qualité de vie, contribue à réduire les émissions de CO2 et soutient le commerce de proximité. Cette optimisation des mobilités à la source, contribue de fait à décongestionner les accès aux Métropoles. D’autres territoires en Alsace s’intéressent à cette initiative.

Enquete tiers lieux

Enquête sur la création d’un tiers-lieu

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Envoyer un mail

Plus d'actualités