Le travail à temps partagé : une solution innovante pour recruter

GEBOSSE est un Groupement d’Employeurs alsacien, dont la vocation est de résoudre les problèmes de recrutements à temps partiels ou récurrents. L’ADIRA est partenaire de GEBOSSE et propose régulièrement ses services aux entreprises rencontrées.

Constituée sous la forme associative, cette forme d’emploi inscrite dans le Code du travail, permet aux entreprises de disposer de la compétence adaptée, au volume d’heures nécessaires à leur besoin, quel que soit le métier ou le planning.
En partageant son personnel, GEBOSSE fidélise les salariés de façon durable en CDI. Il s’agit d’un véritable partenariat, sur un principe de coopération entre l’entreprise, le salarié et GEBOSSE pour que chaque partie prenante puisse satisfaire ses propres besoins et gagner en flexibilité.
Le travail à temps partagé constitue une réponse immédiate et sécurisante, pour concrétiser des projets de développement, être agile et réactif face aux changements et aux évolutions du marché.

Toutes les entreprises peuvent adhérer à GEBOSSE (TPE, PME, Artisans, Associations, Collectivités Locales, Etablissements publics, Professions Libérales, Startup…), collaborer avec des talents sans se préoccuper des démarches administratives à l’embauche puisque GEBOSSE s’occupe du  recrutement, du contrat de travail, de la fiche de paie, de la mutuelle…ainsi que de la gestion du personnel.

Du côté des salariés, leur expérience professionnelle est démultipliée, ils peuvent utiliser leurs savoir-faire dans des contextes différents et variés. C’est une vraie richesse professionnelle à double sens.

Plus de 35 personnes sont actuellement salariées de GEBOSSE et mises à disposition dans divers entreprises et organismes membres de l’association. Leurs profils sont variés : fonctions cadre support (ressources humaines, juridique, qualité, webmarketing, communication, R&D …), assistanat (commercial, comptable, juridique, médical…), production.

En tant que recruteur et employeur, GEBOSSE développe aussi des prestations d’accompagnement auprès des entreprises pour qui recruter et fidéliser du personnel est une difficulté : définition des besoins, réorganisation des services, aide au recrutement… GEBOSSE annonce 97 % de réussite dans ses recrutements grâce à un travail d’investigation des attentes de chacun (entreprises et candidats).
Un accompagnement est également destiné aux candidats pour valoriser leurs compétences, organiser leur CV, préparer un entretien ou changer de voie professionnelle.

De nombreuses entreprises locales sont déjà adhérentes de GEBOSSE : Bruker, Charcuterie de la Thur, Delpierre, Heppner (Christophe Schmitt est le Président de GEBOSSE), Freudenberg Evolon, Manurhin, Interlogistic, FINAL…

Plus d'actualités