Le pays Thur Doller : vers une mobilité durable !

L’ADIRA travaille régulièrement avec le Pays Thur Doller en particulier sur les questions de développement économique, d’attractivité du territoire pour les entreprises et de promotion des offres immobilières et foncières publiques.  

Le Pays Thur Doller a élaboré un Schéma Vélo sur son territoire. Le Schéma Vélo a permis d’établir un état des lieux des infrastructures vélo existantes sur le territoire ainsi que de définir les itinéraires structurants et prioritaires qui permettront d’assurer une continuité des pistes cyclables et de sécuriser les zones à risque pour les cyclistes, le vélo étant une véritable alternative aux déplacements individuels en voiture de moins de 3 kilomètres.

Le Schéma Vélo à plusieurs objectifs :

  • améliorer et étoffer le réseau cyclable,
  • être en interconnexion avec les infrastructures présentes et futures des territoires limitrophes,
  • faire émerger de nouveaux services.

Ce schéma, validé cet été, est un outil au service des collectivités du territoire, compétentes pour la voirie (communautés de communes, communes, département). Il leur permettra de dresser, si elles le souhaitent, une véritable feuille de route dans le développement de leurs infrastructures cyclables.

Comment votre entreprise peut-elle participer à développer la pratique du vélo et des autres moyens de se déplacer sur le territoire ?

Inscrivez-vous à la 11e édition du défi « Au boulot j’y vais autrement, à vélo, à pieds, en train ou en covoiturage… », du 14 au 27 septembre !

Formez une équipe d’au moins 3 personnes. Laissez votre voiture au garage, pour aller le maximum de fois au boulot en train, vélo, covoiturage, bus, tram ou à pieds entre le 14 et le 27 septembre.
Profitez ! C’est parti ! On s’inscrit !

Pour en savoir plus : Delphine MYCHAJLOW, 03 89 35 70 69

Le pays Thur Doller : vers une mobilité durable !

Marie Blanck

Responsable du développement entreprises et territoire Thur Doller

Envoyer un mail

Plus d'actualités