L’Aéroport de Strasbourg valorise la Marque Alsace !

L’ADIRA et l’Aéroport de Strasbourg se sont fédérés pour diffuser l’Alsace et partager son image positive !
L’Aéroport de Strasbourg fait partie des 8 300 partenaires de la Marque Alsace. L’arrivée de nouvelles créations de communication offre une visibilité toujours plus forte à la Marque Alsace en rendant perceptibles ses valeurs auprès des voyageurs.
Entre innovation et économie, tradition et nature… Zoom sur un partenariat valorisant et pérenne !

Photo : Cactus

Une nouvelle campagne de communication pour la Marque Alsace

Depuis plusieurs années, l’Aéroport de Strasbourg réserve des emplacements privilégiés à la Marque Alsace pour partager avec les voyageurs une Alsace fun et dynamique. Le concept « ALS’ADDICTED » créé pour les nouveaux affichages est présent du hall d’arrivée (salle de livraison des bagages) à la liaison piétonne entre l’aérogare et la gare d’Entzheim-Aéroport de Strasbourg.
Cette communication, choisie par l’ADIRA et l’Aéroport de Strasbourg, joue sur les addictions à l’Alsace, les raisons d’addiction positive qui font aimer l’Alsace, autour de sa gastronomie, de l’innovation, de ses ambitions, de sa culture, de sa nature ou encore de ses traditions.

Cette campagne vise à toucher les gens, qu’ils soient alsaciens ou de passage. Elle suscite la fierté, celle d’être alsacien et de devenir un véritable ambassadeur du territoire et de ses qualités. Elle vise également l’ensemble des voyageurs par le biais d’une image positive, dynamique et différente en suscitant l’envie d’en parler autour d’eux. Cette campagne de communication s’inscrit dans l’air du temps que chacun pourra s’approprier en devenant ALS’ADDICTED.

Du print vivant

Les visuels, choisis ensemble par l’ADIRA et l’Aéroport de Strasbourg, s’appuient sur les valeurs de la Marque Alsace en mettant en avant le caractère entreprenant et innovant des acteurs du territoire, l’attrait gastronomique, culturel et touristique, et l’optimisme, la joie de vivre et l’ouverture d’esprit qui caractérisent les Alsaciens.

Les valeurs telles que la responsabilité environnementale, l’éthique sociale et la performance économique sont profondément ancrées dans l’esprit alsacien et font rayonner l’Alsace.

L’Aéroport de Strasbourg, un emplacement stratégique

Point d’entrée et de sortie du territoire, mais aussi porte-drapeau à l’étranger, l’Aéroport de Strasbourg est un ambassadeur au service de l’Alsace.

La campagne de communication commence dès l’aérogare, par le déploiement de visuels de la Marque Alsace tout au long du parcours de départ ainsi qu’à l’arrivée, pour un accueil chaleureux et pour créer du lien avec les passagers. Facilement accessible et à taille humaine, il est important pour l’Aéroport de Strasbourg de cultiver sa proximité avec les Alsaciens et de réaffirmer son ancrage régional. L’Aéroport de Strasbourg souhaite relayer l’identité de l’Alsace auprès des passagers locaux, des accompagnants ainsi qu’auprès des nombreux voyageurs venant des autres régions de France et de l’étranger.

Photo : Cactus

L’Aéroport de Strasbourg valorise la Marque Alsace !

Yves Demangel

Directeur du Pôle Marque Alsace

Envoyer un mail

Plus d'actualités