L’ADIRA aux côtés des PETR sur l’hydrogène vert

Lors de la rencontre annuelle du PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) de l’Alsace du Nord consacrée cette année aux mobilités de demain, l’ADIRA est intervenue, en binôme avec le Pôle Véhicule du Futur (PVF), à la table ronde consacrée au thème : « la voiture, loin d’avoir dit son dernier mot en Alsace du Nord ! ».

Marc Becker, président du PVF a présenté les nouvelles générations de véhicules utilisant des énergies renouvelables et décarbonées avec notamment l’intérêt de l’hydrogène vert dans les mobilités de demain.
Jean-Michel Staerlé, Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin à l’ADIRA, a complété le propos en mettant en avant le rôle central de ce gaz dans la transition énergétique et en présentant des schémas territoriaux de production et de distribution d’hydrogène vert à partir d’énergies renouvelables produites localement.

La centaine d’élus locaux et parlementaires présents ont, au travers de nombreux échanges, montré un grand intérêt aux évolutions des usages mais aussi des infrastructures à mettre en œuvre dans les prochaines années.

Rendez-vous a été pris pour travailler ensemble sur de nouveaux projets territoriaux !

L’ADIRA aux côtés des PETR sur l’hydrogène vert

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Envoyer un mail

Plus d'actualités