La Région Grand Est propose des formations dans le numérique

L’ADIRA s’associe à la Région Grand Est, et ses partenaires, pour promouvoir des formations en développement informatique qui pourront contribuer à répondre aux besoins des entreprises du territoire et des candidats intéressés.

Selon les besoins identifiés sur chaque territoire, la Région Grand Est met en place, dans le cadre du programme Régional de Formation, de nombreuses formations afin de répondre aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi. Ces formations, destinées aux demandeurs d’emploi, permettent de former en quelques mois de futurs professionnels aptes à intégrer les entreprises.

Le secteur numérique a été identifié comme un secteur stratégique pour la Région où le besoin en compétences est important. Le bassin d’emploi de Strasbourg représente 1/3 des emplois du numérique du Grand Est. Les formations proposées en lien avec la conception et le développement informatique ont pour ambition de répondre, en partie, à ce besoin en compétences.

Pour le 2nd semestre 2021, les formations suivantes sont proposées :

Les entreprises intéressées par l’accueil des apprenants à l’occasion des périodes de stage ou à l’issue des formations, sont invitées à se rapprocher directement des organismes de formation concernés (contacts indiqués dans les fiches de présentation des formations).

En complément, pour répondre rapidement et efficacement aux besoins en compétences des entreprises, la maison de Région de Strasbourg peut mobiliser d’autres moyens de financement via :

  • la mise en place d’expérimentations,
  • l’élaboration de formations sur mesure.

Votre contact à la Région Grand Est : Aurélie Kimmel (03 88 15 83 53)

Plus d'actualités