Job Connexion : embauchez un bénéficiaire du RSA !

Le Département du Bas-Rhin a lancé vendredi, chez Soprema, sa plateforme Job Connexion qui met en relation des employeurs et des bénéficiaires du RSA. Utilisé dans d’autres départements, Job Connexion est déclinée dans le Bas-Rhin avec deux spécificités : une application smartphone qui sera disponible en juin et une ouverture sur le transfrontalier. 73 employeurs du Département y diffusent déjà leurs offres, ce qui correspond à 203 postes proposés.

Job Connexion permet d’une part, aux entreprises de trouver des salariés répondant à leurs besoins et d’autre part aux bénéficiaires du RSA de trouver plus rapidement un travail à proximité de leur domicile. Véritable « circuit court de l’emploi », la géolocalisation permet un contact rapide et facilité entre le futur salarié et son potentiel employeur. Les conseillers emploi du Département prospectent les entreprises pour recueillir leurs besoins et restent garants de la qualité des informations publiées : offres d’emploi et CV qui mettent en avant les savoir-faire et savoir-être des candidats.

Lors du lancement de la plateforme, Monique Jung est intervenue pour signaler que « le premier frein au développement économique, c’est l’emploi ». En effet, l’ADIRA rencontre quotidiennement des dirigeants d’entreprises qui partagent leurs difficultés de recrutement. Frédéric Bierry, Président du Département du Bas-Rhin et de l’ADIRA a remercié l’ADIRA pour les liens effectués régulièrement entre les employeurs et les conseillers emploi du Département.

Job Connexion : embauchez un bénéficiaire du RSA !

Monique Jung Gengenwin

Directrice

Envoyer un mail

Plus d'actualités