Inauguration des nouveaux laboratoires d’Elanco

Elanco a inauguré récemment deux nouveaux laboratoires qualité sur son site de fabrication de Huningue. Ces nouveaux laboratoires font partie d’une stratégie d’investissement plus large.
Brigitte Klinkert, Présidente du conseil départemental du Haut Rhin, Jean-Luc Deichmann, 1er vice-président de Saint-Louis Agglomération et maire de Huningue, ont participé à l’inauguration en présence de l’ADIRA et d’autres partenaires.

Crédit photo : Jacky Ley – CD68

Le site d’Elanco qui emploie 200 collaborateurs à Huningue est spécialisé dans la production de produits vétérinaires pour chiens et chats. Les produits sont expédiés dans près de 80 pays dans le monde entier.

L’inauguration des deux laboratoires de pointe s’inscrit dans une stratégie d’investissement plus large pour le pôle de fabrication. En effet, depuis 2016, Elanco n’a cessé d’investir à Huningue et de créer de nouveaux emplois. Ces investissements permettent non seulement d’augmenter la capacité de production totale de plus de 30 %, mais aussi d’améliorer les normes de sécurité et d’ergonomie et d’offrir des possibilités d’emploi supplémentaires.

« Ces investissements montrent notre engagement envers le site de fabrication de Huningue. Nous avons pu augmenter notre capacité de production et nous avons connu une croissance importante au cours des cinq dernières années. » commente Jean-Sébastien Schmitt, directeur du site de fabrication Elanco d’Huningue.

L’ADIRA a suivi les projets d’Elanco sur la durée. Ainsi, en 2017, Elanco faisait partie des « coups de cœur de l’ADIRA » lors d’une soirée organisée au Musée d’Impression Sur Etoffe à Mulhouse.

Depuis l’arrivée de Jean-Sébastien Schmitt, Laurence Choffat a pu organiser diverses mises en relations : cabinets de relocation pour l’intégration de collaborateurs étrangers, Agence de l’Eau Rhin Meuse, ADEME, Région Grand Est pour leurs futurs projets d’investissements accompagnés par l’ADIRA…

Crédit photo : Jacky Ley – CD68

Inauguration des nouveaux laboratoires d’Elanco

Laurence Choffat

Responsable du développement entreprises et territoire Saint-Louis Trois Frontières et Sundgau

Envoyer un mail

Plus d'actualités