Hacking Silver Camp – 14 et 15 mars 2019 – Stimuler l’innovation, porter des projets dans la Silver Economie

Le Département du Bas-Rhin avec l’appui de l’ADIRA, d’Alsace Active et d’Alsace Digitale, a mobilisé largement les acteurs du Bas-Rhin avec l’ambition de relever les défis du vieillissement sur notre territoire.

Le Hacking Silver Camp est une opportunité pour votre entreprise d’identifier et proposer de nouveaux projets dans ce secteur économique, grâce à une démarche d’open innovation.

Pendant 48h, des équipes composées de compétences et de parcours divers : salariés et dirigeants d’entreprises, responsables associatifs, élus, salariés de collectivités, d’EHPAD, personnes âgées, partageront leurs idées, leur expertise et leur expérience pour démultiplier les idées et faire émerger de nouvelles solutions.

Différents temps forts depuis septembre 2018 ont permis d’identifier les enjeux, d’approfondir les situations problématiques, de les traduire en besoins et enfin d’imaginer des solutions concrètes à mettre en place. Ainsi, des projets ont déjà été identifiés et seront travaillés en équipes pendant deux jours pour les concrétiser.

La diversité des premiers projets est réelle compte tenu de la transversalité de la Silver Economie, ils relèvent par exemple soit de la conception d’un produit industriel, de l’utilisation d’outils numériques pour améliorer la vie des seniors ou encore de l’intégration de l’intelligence artificielle pour les aidants professionnels.

Rejoignez-nous pour présenter un projet et mobiliser une équipe autour de vous ou être membre de l’équipe d’un projet qui vous intéresse (entre 5 et 10 personnes par équipe).

Pour en savoir plus et vous inscrire : Hacking Silver Camp

Hacking Silver Camp – 14 et 15 mars 2019 – Stimuler l’innovation, porter des projets dans la Silver Economie

Sébastien Leduc

Responsable compétitivité des entreprises et dynamique des territoires

Envoyer un mail

Plus d'actualités