Du nouveau pour le label Alsace Excellence

En 2020, 10 nouvelles entreprises alsaciennes ont été labellisées Alsace Excellence, et font désormais partie de la communauté de 66 entreprises qui attestent de leur engagement en termes de responsabilité sociale et environnementale et qui participent à la promotion de l’Alsace qui excelle !

Découvrez les nouvelles entreprises labellisées Alsace Excellence !

Les 10 nouvelles entreprises qui ont rejoint la démarche Alsace Excellence depuis le début de l’année, ont été mises à l’honneur ce 8 septembre 2020 chez Soprema à Strasbourg que nous remercions pour leur accueil.

Ces entreprises représentent un effectif de 2000 collaborateurs. Il s’agit d’Alsachimie à Chalampé, Axima Concept à Mulhouse, Binder &  Jenny à Eckbolsheim, Fehr Groupe à Reichshoffen, Transports Kessler à Ensisheim, Mastra à Eckbolsheim, Mutualité Française Alsace à Strasbourg, Symaris à Rouffach, Transports Kempf à Scherwiller et Groupe Vivialys à Strasbourg.

 

Le label Alsace Excellence change d’identité visuelle

Depuis 5 ans, le label Alsace Excellence a d’ambitieux objectifs :

  • faire rayonner l’excellence des entreprises alsaciennes,
  • attester l’excellence via un audit,
  • rassembler les meilleurs pour promouvoir une Alsace qui excelle.

L’entreprise volontaire pour être labellisée Alsace Excellence confronte ses pratiques à un référentiel exigeant pour prouver ses engagements en termes de responsabilité environnementale, éthique sociale, performance économique et engagement sociétal.

Cette année, la démarche se dote d’un nouveau logo qui a troqué le A-Cœur rouge pour un A-Cœur couleur or ! Une grande campagne de communication réalisée par l’Agence Novembre permettra très prochainement de sensibiliser le grand public à la démarche, grâce à un affichage dans les gares alsaciennes et des relais sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les entreprises labellisées et l’excellence alsacienne.

 

Téléchargez le communiqué de presse d’Alsace Excellence sur les nouvelles entreprises labellisées

Téléchargez le dossier de presse de présentation du label Alsace Excellence

 

D’après Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l’ADIRA :

La démarche Alsace Excellence vient s’inscrire dans une approche de marketing territorial globale, autour de la Marque Alsace. Plébiscitée par les entreprises qui en bénéficient, elle permet aux sociétés d’attester de leur exemplarité et de valoriser leur engagement RSE, leurs valeurs. Du fait du contexte sanitaire et de la crise qui en découle, ces entreprises ont su rebondir, s’adapter et entreprendre des initiatives exemplaires autours de valeurs chères au label, notamment la solidarité et le sens de l’innovation permanente.

Pour Jean Rottner, Président de la Région Grand Est :

L’Alsace est une terre de traditions et de savoir-faire authentiques que ses habitants ont à cœur de faire se perpétuer et de diffuser. Au quotidien, ils sont nombreux à mettre leurs compétence et leur énergie au service d’entreprises locales qui valorisent les potentiels, innovent, créent et produisent dans le respect du terroir et de la culture alsacienne. Toutefois, ces démarches ne seraient rien si elles ne prenaient pas en compte le bien-être des salariés, des consommateurs et la préservation de l’environnement. C’est l’attention portée à ces exigences primordiales que le label Alsace Excellence vient consacrer. En cela, il constitue un excellent gage de qualité et d’attractivité territoriale.

Du nouveau pour le label Alsace Excellence

Line Dillenseger

Chef de projet qualité - Alsace Excellence

Envoyer un mail

Plus d'actualités