Double inauguration chez Final Advanced Materials !

La société Final Advanced Materials est accompagnée par l’ADIRA depuis 2017. Installée au Parc des Collines à Didenheim (proche de Mulhouse), elle a souhaité inaugurer ses nouveaux locaux ainsi qu’une table de découpe de matériaux souples, première en France, installée par son fournisseur italien FKgroup dans ses locaux.

La société Final Advanced Materials est spécialisée dans les matériaux avancés et plus particulièrement les matériaux adaptés aux conditions extrêmes dans l’industrie (céramiques techniques, adhésifs, ciments haute température, textiles techniques, composites, réfractaires, graphites…).
D’abord installée à Wissembourg dès 1988, elle a été rachetée par Jean-Louis Stanger en 2015 et a déménagé au Parc des Collines à Didenheim en 2018. Elle a été aidée par l’ADIRA pour s’implanter dans des locaux adaptés à ses activités ainsi que pour rejoindre les réseaux du Sud Alsace (Campus Industrie 4.0, Café des Parcs, etc.).

L’entreprise emploie une dizaine de collaborateurs. Les ingénieurs de Final Advanced Materials proposent une large gamme de prestations aux entreprises industrielles, du conseil jusqu’à la fabrication de pièces spécifiques.

Final Advanced Materials est partenaire d’une entreprise italienne, FKgroup spécialisée dans les équipements de découpe. FKgoup a été approchée par l’Agence d’Attractivité d’Alsace et a décidé de créer une filiale, FKeurope, en Alsace. Pour développer son activité dans les domaines des textiles techniques, FKeurope a installé une table de découpe textile pour habiller des pièces issues de l’industrie, dans les locaux de Final Advanced Materials au Parc des Collines.

Les deux entreprises sont membres du Pôle Textile Alsace.

L’inauguration de cette opération gagnant-gagnant qui permet à Final Advanced Materials de disposer d’une machine unique en France dans ses locaux et à FKeurope d’avoir un show-room à Mulhouse, a eu lieu en présence des partenaires de l’entreprise.

L’ADIRA poursuivra son soutien à l’entreprise dans ses phases de développements futurs.

Double inauguration chez Final Advanced Materials !

Alexandre Rigaut

Responsable du développement entreprises et territoire Mulhouse Sud Alsace

Envoyer un mail

Plus d'actualités