Collaborations de proximité : découvrez Business Sourcing !

Développée par la CCI, la plateforme Business Sourcing permet de mettre en relation les entreprises alsaciennes pour leur faciliter la recherche de fournisseurs locaux. Cette solution simple et gratuite pourra aider les entreprises alsaciennes à développer leurs relations d’affaires avec d’autres entreprises. 

La crise a fait prendre conscience l’intérêt et l’envie de revenir vers l’approvisionnement local et les relations d’affaires de proximité. L’ADIRA est partenaire de cette initiative.

Travailler avec des producteurs ou des prestataires proches, c’est réduire les risques liés aux circuits internationaux et à leurs flux logistiques, c’est améliorer de manière conséquente l’empreinte carbone de l’activité économique, mais c’est aussi pour l’entreprise gagner en agilité, en réactivité et restaurer un climat de confiance dans ses relations d’affaires.

C’est pour offrir une solution concrète aux entreprises alsaciennes que la CCI Alsace Eurométropole et ses partenaires – la Chambre de Métiers d’Alsace, la Chambre d’Agriculture Alsace, l’Eurométropole de Strasbourg, le MEDEF Alsace, l’ADIRA… – ont lancé le site Business Sourcing, développé par La Couleur du Zèbre.

Le principe est simple : l’entreprise s’inscrit gratuitement sur le site – en quelques clics – en précisant son cœur de métier et ses expertises. L’annonce est mise en ligne après validation par la CCI. La recherche de fournisseurs ou de clients se fait par type d’expertise, par zone géographique, ou par commune. Les résultats apparaissent sur une carte interactive qui permet de sélectionner des entreprises et de consulter leur fiche détaillée pour ensuite entrer en contact avec elles.

Plus d'actualités