Carette : et si on pouvait se passer de la voiture en ville ?

Carette a été fondée en 2019 par Damien Corby et Stéphane Muteau pour combler un manque en termes d’offre de remorques compactes pour vélos. Sur les trajets de quelques kilomètres, le vélo est une alternative de plus en plus crédible. Carette, installée à Strasbourg, aide à la mobilité au quotidien, avec ses remorques fabriquées en France.

Crédit photo : Carette

Avec la remorque Carette, les utilisateurs professionnels et le public bénéficient des avantages du vélo avec une alternative grâce à son coffre polyvalent pour les trajets de quelques kilomètres. La recherche et développement des remorques compactes tractables à vélo ou à la main a été faite à Strasbourg. Un accent particulier a été mis sur les fonctionnalités telles que la barre d’attelage rétractable qui se déploie en quelques secondes, elle se range verticalement dans de petits espaces. Par ailleurs le système inédit de « pétales » multi-positions mis en œuvre permet de moduler le volume jusqu’à 150 litres ou la surface de transport jusqu’à 80cm x 80cm en fonction des besoins.

Carette, société éco-responsable est installée depuis 2020 au sein de la pépinière de Strasbourg Hautepierre et est partenaire de la Marque Alsace. L’ADIRA, qui participe au comité de sélection de la pépinière, continue d’accompagner les dirigeants de Carette à travers des mises en relation de l’entreprise.

 

Carette : et si on pouvait se passer de la voiture en ville ?

Yasmina Azibi

Responsable du développement entreprises et territoire Eurométropole de Strasbourg

Envoyer un mail

Plus d'actualités