Appel à projets pour la reconversion de la base aérienne de Drachenbronn

Dans le cadre de la reconversion de l’ancienne base aérienne 901 de Drachenbronn, la Communauté de communes du Pays de Wissembourg lance un appel à projet franco-allemand pour réaliser une station touristique nouvelle génération.

Il s’agit de réhabiliter un site de 20 hectares comportant 50 bâtiments et 24 maisons collectives, pour en faire une station touristique innovante. Cet ensemble immobilier appartenant à la collectivité est mis à disposition de porteurs de projets pour le développement d’activités à la fois économiques, touristiques et artisanales.

Ce grand projet économique d’Alsace du Nord bénéficie d’un contexte attractif pour le développement des projets (soutiens des élus, foncier disponible, mécanismes de subventions et d’exonérations…).

Plus de 8 millions d’habitants à 1h30, ajoutés aux nombreux touristes qui séjourneront sur la base à terme (objectifs de 800 lits) assureront de nombreux flux et une importante visibilité.

Une visite de site est organisée le 26 juin 2019 (sur inscription).

Contact et informations : Bernard Betsch, Chargé de mission du suivi du CSRD, 03 88 05 35 50, b.betsch@cc-pays-wissembourg.fr

Date limite des candidatures : 12 juillet 2019.

Téléchargez la plaquette de présentation de l’appel à projet

 

Appel à projets pour la reconversion de la base aérienne de Drachenbronn

Alexandre Michiels

Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord

Envoyer un mail

Plus d'actualités