ACTEMIUM MULHOUSE inaugure son nouveau bâtiment à Ensisheim

ACTEMIUM Mulhouse à Ensisheim

Spécialiste des automatismes industriels et de la robotique (filiale du groupe VINCI Energies), ACTEMIUM  est un des leader français offreur de solutions aux industriels.
Dirigée par Dominique STOLTZ, l’entreprise d’ingénierie est spécialisée dans l’étude et la réalisation de travaux électriques, d’ensemble mécano-soudés, d’automatisme, robotique et informatique industrielle et compte 132 salariés.

L’entreprise vient d’inaugurer son nouveau bâtiment à Ensisheim en présence de :

  • M. Michel HABIG, 3e Vice-Président du conseil départemental, Conseiller départemental du canton d’Ensisheim, Président de la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin, Maire d’Ensisheim représentant Mme Brigitte KLINKERT, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin
  • M. Robin KOENIG, directeur général des services (DGS)
  • M. Gilbert VONAU, Maire de BILTZHEIM Com/com Centre Haut Rhin
  • M. PICQUART Pierre, Adjudant-Chef de la Gendarmerie Brigade d’Ensisheim accompagné du Gendarme VAUDRY Julien
  • M. Hervé ADAM, Directeur Général de VINCI Energies France
  • M. Vincent BOUFFARD, Directeur Général Adjoint de VINCI Energies France
  • M. Didier FREY, Directeur général de pôle de management
  • M. Gaston WURGER Direction & Président de la Société

Trop à l’étroit et ceinturée d’enseignes commerciales dans ses anciens locaux sur la zone du Kaligone, la société ACTEMIUM MULHOUSE a souhaité poursuivre son développement et s’implanter au cœur d’un Parc Industriel.

C’est chose faite avec ce bâtiment de 5100 m² d’ateliers et de bureaux construit sur le Parc d’Activités de la Plaine d’Alsace à Ensisheim. Le choix de cette nouvelle implantation était notamment lié à la disponibilité foncière, l’accessibilité et l’environnement industriel.

Le nouveau bâtiment d’ACTEMIUM MULHOUSE bénéficie des dernières technologies d’efficacité énergétique dont la dalle active ventilée GREENFLOOR créée et développée par Vinci Energies. L’entreprise s’est équipée d’une nouvelle machine de découpe laser, d’une cabine de peinture, d’un pont roulant…

Fort de ses 132 salariés et souhaitant poursuivre les recrutements, l’entreprise est très engagée dans la formation en alternance du BAC pro au diplôme d’ingénieur.

L’ADIRA est heureuse d’avoir accompagné ce projet dans toutes ses composantes (proposition terrain, conseil sur les aides publiques, mise en relation avec d’autres industriels….). L’entreprise a pu bénéficier d’aides de la Région Grand Est pour mener à bien son investissement productif.

ACTEMIUM MULHOUSE inaugure son nouveau bâtiment à Ensisheim

Eric Thoumelin

Responsable du développement entreprises et territoire Haut-Rhin Centre

Envoyer un mail

Plus d'actualités