Accueil d’une délégation de Business France à Strasbourg

New York, San Francisco, Chicago, New Delhi, Milan, Dusseldorf… L’ADIRA, en collaboration avec Invest Eastern France (Grand E-nov), a accueilli une délégation de Business France afin de mettre en avant les atouts de Strasbourg et du bassin industriel de l’Alsace du Nord. La visite sur le terrain s’est voulue très opérationnelle et a notamment permis à la délégation de découvrir les sites industriels clés en main sélectionnés par l’Etat. 

L’Eurométropole de Strasbourg a présenté les filières d’excellence avec notamment le campus NextMed dédié à la santé du futur et le BioTech, corner du parc d’innovation d’Illkirch.

Un passage par le Port Autonome de Strasbourg a montré toute l’importance que représente le Rhin comme voie structurante pour les échanges commerciaux internationaux.

La thématique « Industrie 4.0 » a été illustrée par la visite du nouvelle usine de SEW Usocome à Brumath et a démontré l’excellence industrielle de l’Alsace du Nord.

Enfin, la visite de la zone industrielle AXIOPARC issue de la reconversion de l’ancienne raffinerie de Drusenheim, avec ses 50 hectares de réserve foncière, a éveillé un intérêt pour y implanter de nouveaux projets industriels.

Actuellement, plus d’une centaine de projets d’investissements étrangers sont traités chaque année par l’ADIRA et dont un très grand nombre sont détectés par les équipes de Business France à travers le monde.

Les participants ont apprécié la qualité des interventions à la hauteur de leurs attentes.

Accueil d’une délégation de Business France à Strasbourg

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Envoyer un mail

Plus d'actualités