La 4e édition du PAMINA Business Club on Tour s’est tenue les 14 et 15 novembre 2022, à Paris, autour des thématiques « 5G – industrie – digital – startup ».

Une vingtaine de dirigeants et développeurs économiques franco-allemands ont participé à un programme de visites et de rencontres pour échanger sur les futures innovations clés dans le secteur industriel.

Une première étape a permis de visiter l’OpenLab de Huawei France. Destiné aux développements de solutions pour les industriels, les participants ont pu découvrir les possibilités offertes par la 5G technologies en matière de « smart production » et de jumeaux numériques.

Une autre étape a été la visite de la « Station F », le plus grand campus de startups au monde qui réunit tout un écosystème entrepreneurial de sous un seul et même toit de plus de 35 000 m² ! Station F, c’est une communauté de plus de 1.000 startup, 30 programmes d’accompagnement et de nombreux services destinés à engendrer les champions économiques de demain. La délégation a pu échanger avec des entrepreneurs dans le domaine de l’industrie 4.0, la « smart city » et dans les « smart grid ».

Autre temps fort, un moment de networking dans les prestigieux salons de la Maison de l’Alsace offrant une vue unique sur l’avenue des Champs Elysées. Ce fut l’occasion de rencontrer des membres du Club des 100 (dirigeants alsaciens de Paris) et du club Allemagne animé par nos collègues de Choose Paris Region.

La délégation était composée d’industriels alsaciens et de la TechnologieRegion de Karlsruhe, des représentants de réseaux d’industriels comme RESILIAN ou AEN-Automotive Engeneering Network, de développeurs économiques franco-allemands de l’espace PAMINA sous la direction de Jean-Michel Staerlé, vice-président du PAMINA Business Club.

Jean-Michel Staerlé, Dominique Platz, Marie Guerra, Jean-Claude Reverdell, Fabrice Layer

Des industriels français et allemands à la rencontre de l’écosystème d’innovation parisien

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous