Würth France SA, entreprise emblématique, située sur la commune d’Erstein, a posé mardi 28 juin 2022 la première pierre de son magnifique projet EVOLOG. Le projet EVOLOG consiste en l’augmentation de la capacité de stockage et la modernisation de la logistique de l’entreprise sur le site d’Erstein. L’investissement qui est réalisé localement se monte à 72 M€ ; l’ADIRA a évoqué ce projet avec les dirigeants de Würth dès 2018 en étroite relation avec la Région Grand Est.

Ce démarrage constitue la phase I du projet qui devrait se terminer au printemps prochain. Les aménagements intérieurs suivront.

Au total trois nouveaux bâtiments seront construits : un bâtiment fonctionnel de 5 niveaux, un bâtiment d’expédition sur 2 niveaux et un bâtiment Shuttle de 6 allées et 119 000 emplacements avec système de stockage sous oxygène appauvrie. Les recrutements se feront en fonction de la croissance du chiffre d’affaires. Cet investissement permettra d’appuyer la stratégie de croissance du groupe qui vise à l’horizon 2026 un chiffre d’affaires Groupe de 25 milliards et pour le site d’Erstein 1 milliard d’Euros.

Würth, groupe allemand d’outillage et de quincaillerie professionnelle, est implanté en Alsace depuis 1967. L’entreprise y a grandi depuis pour y atteindre un effectif de 750 salariés (79 000 collaborateurs Groupe) et réalise un chiffre d’affaires en 2021 de 678,6 millions d’Euros ; elle devient ainsi la 1ère filiale étrangère du Groupe.

Le projet EVOLOG de WÜRTH démarre

Monique Jung Gengenwin

Directrice

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous