Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Pose de la première pierre chez Crown Ceram à Aspach-Michelbach

Pose de la première pierre chez Crown Ceram à Aspach-Michelbach

Crown Ceram, laboratoire de prothèses dentaires, installé à Wittelsheim est en fort développement. Pour répondre à cette croissance, Frédéric Rapp, dirigeant, a décidé de construire un nouveau bâtiment de 1750 m² sur le Parc d'Activités Thann Cernay et a bénéficié du soutien de l'ADIRA pour l'aboutissement de ce projet. Le 17 février 2017, les dirigeants ont souhaité célébrer la pose de la première pierre à Aspach-Michelbach en présence de nombreux élus et personnalités locales. Le nouveau bâtiment sera opérationnel en août.

Créé en 1983 par Denis Rapp et implanté depuis 2009 à Wittelsheim, la laboratoire de prothèses dentaires Crown Ceram connaît une forte croissance. Repris en 2003 par Frédéric Rapp, c'est aujourd'hui le plus important laboratoire de l'Est de la France. Il emploie 60 collaborateurs et continue de recruter. Labellisé Origine France Garantie en 2014, il propose d'une gamme de prothèses de fabrication 100 % française.  

La création du nouveau site de production permettra au laboratoire de gagner 1000 m² de surface par rapport aux locaux de Wittelsheim, de développer son activité commerciale en France et dans les pays limitrophes et d'adapter le bâtiment à un procédé plus industrialisé. Ainsi, Frédéric Rapp a souhaité s'équiper de nouveaux outils pour compléter le travail artisanal : scanners 3D, logiciel de CFAO dentaire, machines de frittage laser, d'impression 3D et d'usinage 5 axes.

L'ADIRA a réalisé un accompagnement technique dans le projet de construction du nouveau bâtiment, en lien avec la Communauté de Communes Thann Cernay, elle a contribué à obtenir des financements et aides publiques. Ainsi, Crown Ceram a bénéficié du diagnostic Usine du Futur pris en charge par la Région Grand Est et d'une subvention au titre du plan de revitalisation Sud Alsace. L'ADIRA a également pour mission d'aider à recommercialiser le bâtiment actuel situé à Wittelsheim et d'intervenir en appui de l'entreprise pour le recrutement de techniciens et d'apprentis.

Retrouvez en vidéo la collaboration fructueuse entre Crown Ceram et l'ADIRA !

Lors de l'événement de pose de la première pierre du nouveau bâtiment, plusieurs élus et personnalités étaient présents : Daniel Mérignargues, Sous-Préfet de Thann Guebwiller, Jean-Paul Omeyer, Conseiller Régional, Raphaël Schellenberger, Conseiller Départemental du Canton de Cernay, Michel Sordi, Député-Maire de Cernay, Romain Luttringer, Maire de Thann et Président de la Communauté de communes Thann Cernay et François Horny, Maire de Aspach-Michelbach et 1er Vice-Président de la Communauté de communes en charge de l'économie. Frédéric Rapp et les élus, en particulier Raphaël Schellenberger, ont félicité l'ADIRA pour l'accompagnement de ce projet.

Romain Luttringer - Michel Sordi, Frédéric Rapp, François Horny, Daniel Mérignargues - Photo : Crown Ceram

 

 

En complément

Images :

Nouveau bâtiment de Crown Ceram à Aspach-Michelbach - Photo : Crown Ceram
Nouveau bâtiment de Crown Ceram à Aspach-Michelbach  - Photo : Crown Ceram

Raphaël Schellenberg, Jean-Paul Omeyer, Romain Luttringer, Daniel Mérignargues, Frédéric Rapp, François Horny - Photo : Crown Ceram
Raphaël Schellenberg, Jean-Paul Omeyer, Romain Luttringer, Daniel Mérignargues, Frédéric Rapp, François Horny - Photo : Crown Ceram

Frédéric Rapp - Photo : Crown Ceram
Frédéric Rapp - Photo : Crown Ceram

Frédéric Rapp - Alexandre Rigaut - Photo : Crown Ceram
Frédéric Rapp - Alexandre Rigaut - Photo : Crown Ceram

Liens :


To Top