Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Le Lean appliqué aux services généraux

Le Lean appliqué aux services généraux

Geximm Solutions - Hakim Boussetta

© Avant-Garde Photo

La société Geximm Solutions, implantée à Strasbourg, va fêter prochainement sa première année d'existence. Elle accompagne les entreprises dans l'amélioration de la performance des services généraux.

Un des leviers pour réduire les dépenses liées aux services généraux est d'externaliser cette activité, les entreprises qui entreprennent cette démarche de "FACILITY MANAGEMENT" doivent étudier la question selon leurs singularités et leurs spécificités.

Il existe plusieurs modèles d'externalisation : globale qui comprend l'ensemble des services, par lot multitechnique et/ou multiservice, ou encore par prestations. Mais quel que soit le modèle choisi, l'externalisation n'assure pas toujours la performance ni la transparence des coûts. Il faut donc définir un cadre contractuel précis (à savoir, un cahier des charges, des objectifs, un plan de progrès et de pénalités) afin de challenger son partenaire et construire ainsi une relation gagnant-gagnant.

Hakim BOUSSETTA a fondé en 2015 Geximm Solutions pour accompagner les entreprises sur l'ensemble de ces questions. Il propose à la fois du conseil en facility management et du pilotage externalisé des services généraux ; que ce soit à temps partagé ou à temps complet.

Les prestations s'adressent à une diversité de clients (public, privé, sites tertiaires et industriels).

L'ADIRA a suivi l'entreprise dans ses réflexions stratégiques et sa mise en réseau.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top