Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / KUHN investit 17 millions d'Euros dans un nouveau Centre Logistique

KUHN investit 17 millions d'Euros dans un nouveau Centre Logistique

KUHN S.A., constructeur de renommée mondiale et acteur majeur dans le domaine du machinisme agricole, adapte son site de Saverne pour faire face à une augmentation de la diversité et de la taille de ses produits. Le 23 février 2016, KUHN a invité de nombreuses personnalités locales pour le coup d'envoi de ce projet industriel majeur. 

 

Après la création en 2008 à Monswiller de son second site de production alsacien dédié au montage de grandes machines, KUHN franchit une nouvelle étape afin de répondre aux enjeux du futur et aux exigences de sa clientèle internationale, en réorganisant et en modernisant sa logistique interne.


Ce projet de grande envergure représente un investissement d'environ 17 Millions d'euros et concerne le site historique de Saverne qui emploie aujourd'hui plus de 1 200 salariés.


Ce nouvel outil logistique baptisé « Central Logistics Center » prendra la forme d'une structure moderne de près de 10 000 m² et d'une hauteur de 20 m, remplaçant d'anciens bâtiments préalablement démolis. Il assurera la fonction de réception et de stockage des 18 000 références de pièces et composants provenant de fournisseurs, de sous-traitants et d'autres usines du Groupe. La performance de ce nouvel outil résidera dans sa capacité à approvisionner les ateliers de fabrication et de montage au bon moment, de façon toujours plus précise et plus régulière, avec des quantités calibrées au plus juste.


L'objectif du projet est de permettre à l'entreprise de réagir encore plus rapidement aux demandes des clients et de produire, précisément, ce qu'il faut, au moment où il le faut, libérant ainsi dans les ateliers les espaces de stockage pour les remplacer par des espaces de création de valeur ajoutée. Des techniques modernes de manutention (incluant une installation de transstockeurs automatiques d'une capacité de 32 000 emplacements) ainsi que les meilleurs logiciels de pilotage seront mis en oeuvre, de façon à assurer la plus haute performance et des conditions de travail optimales pour les magasiniers et caristes qui feront fonctionner ce complexe au quotidien.


Le centre logistique devrait être opérationnel au cours du second semestre 2017.

L'ADIRA est constamment présente aux côtés de Kuhn depuis des années. Elle entretient des contacts réguliers avec la Direction pour accompagner ses projets en cours comme les grands développements récents : Kuhn Center for progress et le Centre de compétence Kuhn MGM pour l'assemblage de grandes machines à Monswiller.

 Kuhn - février 2016

En complément

Images :







To Top