Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration de l'extension du centre de distribution de BMW à Strasbourg

Inauguration de l'extension du centre international de distribution de pièces de rechange de BMW à Strasbourg

Le 19 juin 2018, BMW a inauguré son extension de près de 18 000 m² à Strasbourg. Cet investissement de 12 millions d'euros en fait l'un des plus grands centres de distribution de BMW au monde. D'après Wolfgang Baumann, vice-president management logistique des pièces de rechange BMW Group : «  On ne pouvait trouver meilleure implantation que Strasbourg, cœur et capitale de l'Europe et siège du Parlement européen ». L'accompagnement de l'ADIRA, avec les élus locaux, le Port Autonome de Strasbourg et le commissaire au redressement productif, a été salué lors de l'inauguration.

L'extension a été inaugurée en présence de :

-          Robert Herrmann, Président de l'Eurométropole de Strasbourg,

-          Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin,

-          Lilla Mérabet, représentant Jean-Rottner, Président de la Région Grand Est,

-          Erich Ebner Von Eschenbach, senior vice-président Après-Vente BMW Strasbourg,

-          Wolfang Baumann, vice-président management logistique des pièces de rechange BMW Group,

-          Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France,  

-          Frank Becker, Directeur général délégué de l'ADIRA.

Inauguration BMW Strasbourg Eric Cladé

Les élus ont salué l'attractivité de Strasbourg pour cet investissement d'envergure qui consolide l'implantation de BMW.

L'ADIRA s'est mobilisée avec la Direction locale de BMW, l'Eurométropole de Strasbourg, le Port Autonome de Strasbourg et Jacques Muller, le commissaire au redressement productif pour convaincre les dirigeants allemands et gagner ce projet d'investissement à Strasbourg qui était en concurrence avec d'autres localisations européennes. La mobilisation alsacienne s'est notamment concrétisée lors d'un déplacement à Munich au siège de BMW pour positionner Strasbourg dans la compétition internationale.

Le site de BMW emploie 160 collaborateurs au  Port Autonome de Strasbourg. Grâce à l'extension, le magasin de stockage atteint 42 000 m² permettant ainsi de stocker plus de 80 000 références pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad d'ici 2020. L'organisation étant centrée sur le service client, 96 % des pièces seront disponibles à J+1 pour les clients. Le centre européen a une vocation européenne, il desservira la moitié est de la France, la Suisse et le sud-ouest de l'Allemagne.

Le bâtiment a été conçu par le cabinet d'architecture Ligne bleue et construit par LCR selon les standards de qualité exigés par BMW Group.

L'ADIRA tient à remercier Serge Naudin, Vincent Salimon (Présidents de BMW France), Pascal Mitsch, Éric Cladé pour leur confiance ainsi que les salariés de BMW Strasbourg qui par leur engagement au quotidien contribuent pleinement à ce succès.

Inauguration BMW Strasbourg

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top