Le processus de négociation de la transmission / reprise externe : inventer une solution

Informations

Date(s) et horaire(s)
Le 12 décembre 2019 de 18h à 20h30

Lieu
SIM Mulhouse
10 rue de la Bourse
Mulhouse

Organisateur(s)
EM Strasbourg Business School, en partenariat avec l'Université de Strasbourg, la Marque Alsace, la Chambre de Métiers d'Alsace et Gouvernance et transmission d'entreprises familiales

Au cours des prochaines années un nombre croissant de propriétaires-dirigeants de PME vont souhaiter transmettre leur entreprise à un repreneur, il est utile pour ceux-ci de comprendre le processus d’achat/vente qu’ils devront accomplir.

Bien que les démarches et les pourparlers spécifiques aux discussions qui concernent la vente et l’achat d’une entreprise demeurent à ce jour peu documentés, le modèle de négociation présenté lors de cette conférence offre un regard éclairé sur ce processus tant du point de vue du cédant que de celui du repreneur.

Quels sont les enjeux d’un projet de reprise et quelles sont les conditions de la réussite du projet de négociation d’une transmission/reprise ?
Outre les réponses à ces questions, les témoignages d’un cédant et d’un repreneur qui ont vécu ce processus vous offriront une information riche pour comprendre en détail le processus de négociation d’une transmission/reprise réussie pour l’avenir de l’entreprise.

Intervenants :

  • Pierre Gratton, Docteur (DBA) à l’Université de Montréal invité en 2019 par la Chaire « Gouvernance et transmissions d’entreprises familiales » de l’EM Strasbourg, concepteur et modérateur de la conférence
  • Christian Ehrhardt, Cédant de l’entreprise Rustyle
  • Yann Zimmermann, Repreneur de l’entreprise Kuchly

Inscriptions