Conférence : « Quantique et PI : la France est-elle prête ? »

Informations

Date(s) et horaire(s)
Le 19 avril à 17h30

Lieu
En présentiel, accueil à partir de 17H00 - Bâtiment Le Cardo - 7 rue de l'Ecarlate - 67000 Strasbourg ou visioconférence sur ZOOM

Dans le cadre du Pôle de Compétence en Propriété Intellectuelle (PCPI), qui regroupe l’INPI Grand Est, le CEIPI et l’IEEPI, l’INPI Grand Est est heureux de vous inviter à la seconde conférence-débat pour l’année universitaire 2021-2022.

L’informatique quantique fait partie des technologies de rupture pouvant être à l’origine selon divers auteurs, d’une rupture géostratégique d’ici 2030/2040. Le paysage technologique  est actuellement dominé par les USA et la Chine. Les pouvoirs publics, aussi bien au niveau européen que national, ont pris conscience des enjeux, ce qui s’est traduit par des plans d’investissement dont le plan quantique en France doté d’1,8 M€ de financement et lancé par le Président de la République en 2021. Les investissements américains et chinois s’accompagnent d’une présence massive dans les brevets. Qu’en est-il du côté européen et français en particulier ? Avons-nous pris la mesure de l’impact d’une politique active en matière de propriété intellectuelle pour notre souveraineté sur ce sujet clé ?

Intervenants :

  • Yann Dietrich, Group head of Intellectual Property ATOS
  • Didier Patry, Directeur chez France Brevets
  • Neil Abroug, Coordinateur national de la stratégie quantique au Secrétariat général pour l’investissement
  • Michel Kurek, Directeur Général de Multiverse Computing France

Pour vous inscrire :

En présentiel : https://bit.ly/3uIaiZQ

En  visioconférence sur ZOOM en demandant le lien par mail à grandest-strasbourg@inpi.fr