Conférence : « Quand la viticulture rencontre l’économie : Transition vers un éco-système vertueux et durable au niveau du Grand Est »

Informations

Partenariat ADIRA

Date(s) et horaire(s)
Le 25 novembre à 19h

1ère conférence du Cycle de conférences 2021/22

Dans le cadre de ce cycle de 4 conférences co-organisé avec l’ADIRA et la Marque Alsace®, la Chaire Vin et Tourisme en collaboration avec le Cluster d’innovation Invinotech® propose lors de cette première conférence de s’interroger sur la transition de la filière vitivinicole.

Les termes d’économie circulaire ou encore de responsabilité sociale des organisations/entreprises (RSO/E) autour des trois piliers (environnement, social et économique) seront abordés et discutés dans le cadre de cette table-ronde de professionnels alsaciens et champenois de la filière vitivinicole.

Qu’en est-il des usages de durabilité dans la filière vitivinicole du Grand Est ? Comment les entreprises vitivinicoles arrivent-elles à développer et mettre en place une économie durable de l’amont à l’aval pour produire une filière vitivinicole rentable, pérenne et respectueuse de l’environnement ? Quelles sont les pratiques de durabilité développées à différentes étapes depuis l’approvisionnement, à la production, et tout au long de la chaine de distribution jusqu’au client final ?

Cette conférence a pour objectif de démontrer l’adéquation de l’intérêt écologique et du développement économique de la filière vitivinicole dans le Grand Est en mettant en lumière l’excellence de cette filière.

Pour vous inscrire : EM Strasbourg