Conférence : « COVID 19 ET MARKETING : Fabriquer en Alsace est-il porteur de valeur pour les produits et leurs consommateurs ? »

Informations

Partenariat ADIRA

Date(s) et horaire(s)
Le 22 juin à 18h00

Lieu
en ligne

Organisateur(s)
Co-organisé par l'EM Strasbourg, l’ADIRA et la Marque Alsace

La crise sanitaire a rebattu les cartes de la consommation avec un accent fort mis sur la consommation de produits locaux. La Marque Alsace a très rapidement su mettre en œuvre des actions favorisant la consommation des produits alsaciens sur son territoire.

La Marque Alsace, écosystème structuré et cohérent se compose de plusieurs marques et labels (Alsace Excellence, Savourez en Alsace, …) qui seront présentés par son directeur ; Il mettra notamment l’accent sur le dernier-né des dispositifs « Fabriqué en Alsace » qui sera lancé mi-septembre 2021.

A partir d’une étude qualitative menée par un enseignant chercheur de l’EM Strasbourg, les conférenciers exposeront les logiques et conditions d’adhésion et de réussite de dispositif tant dans le BtoB que le BtoC et tenteront de déterminer le profil des consommateurs sensibles à ce nouveau signe de distinction. Une entreprise engagée dans la démarche « Fabriqué en Alsace » viendra témoigner des raisons qui l’ont convaincue d’y adhérer et de ses attentes envers cette nouvelle marque.

La conférence se déroule en ligne. Un temps d’échanges avec les conférenciers est prévu en fin de conférence.

Conférenciers :

  • Yves DEMANGEL, Directeur de la Marque Alsace
  • Richard HUAMAN RAMIREZ, Enseignant chercheur de l’EM Strasbourg
  • Jean-Philippe HERZOG, Directeur général VHM Groupe

Pour vous inscrire : https://bit.ly/2REISoi