Informations

Date(s) et horaire(s)
Le 22 mai 2025 à 19h30

Lieu
Kaleidoscoop, 5 rue de la coopérative, à Strasbourg

Organisateur(s)
Maison de l'Emploi de Strasbourg

Les Futurs du Travail : Et si nous imaginions ensemble une autre manière de travailler ?

Caroline Loisel, conférencière et experte du futur du travail, est une spécialiste des relations au travail et des liens entre l’humain et la technologie. Au cours d’une conférence interactive, elle abordera comment, dans un monde complexe, les compétences métiers évoluent au fil du temps et rendent nécessaires une forte adaptation des entreprises.

Elle nous questionnera sur les traits d’union entre l’héritage de métiers historiques, la transformation de métiers actuels et l’anticipation des compétences et métiers émergents.

Dans ce contexte, les dirigeants et les fonctions RH ont un rôle crucial d’anticipation, d’organisation et d’accompagnement à la culture apprenante. Caroline Loisel présentera comment enthousiasme au changement, liens, audace et niaque peuvent être des leviers dans les organisations.

Après avoir évolué pendant 20 ans dans les nouvelles technologies et le numérique, Caroline Loisel se consacre à aider les entreprises à se mettre en mouvement et à créer de nouveaux élans dans un monde en transitions multiples sur la transformation du « travail ».  Elle est co-auteure avec Emmanuel Vivier du “Guide du Futur des RH et du Management” paru aux Éditions Eyrolles en février 2020. C’est avec elle que nous avons lancé notre cycle Les Futurs du travail en 2023, nous sommes ravis de la retrouver sur ce nouveau sujet.

La conférence sera suivie d’une table ronde au cours de laquelle plusieurs représentants d’entreprises du territoire apporteront leurs éclairages sur le sujet.

Pour vous inscrire : Maison de l’Emploi de Strasbourg

 

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous