Comment rebondir après la crise OU la nécessité de revisiter son modèle organisationnel et économique

Informations

Date(s) et horaire(s)
Le 19 mai à 10h

Organisateur(s)
Région Grand Est

Comment rebondir après la crise et assurer la pérennité de son activité dans un environnement économique qui se contracte OU la nécessité de revisiter son modèle organisationnel et économique.

Après 2 mois de crise Covid, la plupart des sites ont repris une activité de fabrication et les actions de très court terme sont généralement bien en place.

Mais tout reste à construire pour rebondir. Demande atone et volatile, difficulté à planifier et à s’approvisionner, trésorerie à risque, opportunités de diversification et de revue du modèle d’affaire, équipes désorientées, évolution des responsabilités, .. en résumé, tout un mode de travail à revoir totalement.

Dans ce webinaire, nous partagerons les retours d’expérience de quatre entreprises régionales sur la vie de l’entreprise à J+8 du déconfinement : les difficultés, les opportunités, la capacité de résilience et la nécessaire remise en question des modalités traditionnelles de fonctionnement dans un environnement économique qui va imposer, durablement, de nouvelles règles.

Nous entendrons également les experts de deux cabinets de conseil qui proposeront une démarche en trois étapes pour relancer, reparamétrer et engager l’entreprise dans la voie de la reprise d’activité et dans la réorientation de son business model.

Pour vous inscrire : Région Grand Est