Jeudi 6 novembre, Vossloh Switch Systems a inauguré ses nouveaux bureaux administratifs rénovés en présence de personnalités locales et du board du groupe, marquant un investissement significatif en faveur du recrutement et de la qualité de vie au travail.

Entreprise spécialisée dans la fabrication d’aiguillage ferroviaire et implantée à Reichshoffen, Vossloh Switch Systems vient de finaliser un programme de rénovation de 1,8 million d’euros de ses espaces administratifs de 1500 m². Ce projet bénéficie directement à 150 collaborateurs du siège et s’inscrit dans une dynamique d’amélioration des conditions de travail pour l’ensemble des 400 salariés du site.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Stéphane Chipponi, sous-préfet de Haguenau-Wissembourg, Claude Sturni, Vice-Président de la Région Grand Est, Victor Vogt et Nathalie Marajo-Guthmuller, Conseillers d’Alsace et Patrice Hilt, Président de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn, témoignant de l’importance de cette entreprise pour le territoire. Bertrand Gryspeert, CEO, et Julien Gaspard, Directeur de site, ont pu remercier et saluer les équipes pour leur engagement et leur implication.

Soutenu par le groupe allemand Vossloh, cet investissement répond à un double objectif : attirer de nouveaux talents et fidéliser les compétences existantes dans un contexte de concurrence pour les profils qualifiés. Au-delà de la simple rénovation, les équipes ont été pleinement associées au projet pour repenser les flux de travail et optimiser les interactions entre services, favorisant ainsi une meilleure collaboration au quotidien.

Entreprise majeure de l’Alsace du Nord, Vossloh Switch Systems s’implique dans le déploiement de la filière ferroviaire à l’échelle du Grand Est et bénéficie de l’accompagnement de l’ADIRA pour ses projets de développement et ses besoins en recrutement. Cette rénovation illustre l’engagement de l’entreprise en faveur de son ancrage territorial et de la pérennité de ses activités industrielles.

Vossloh Switch Systems investit à Reichshoffen

Mathilde Lafaye

Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous