Une nouvelle offre à venir de bâtiments logistiques à Burnhaupt-le-Haut

Fort d’un positionnement stratégique, à la croisée des chemins entre la Franche-Comté et l’Allemagne, le secteur Burnhaupt (le-Haut, le-Bas)  est très prisé. Facile d’accès, grâce à  la proximité immédiate des axes routiers (A36, RN83), les deux communes attirent de nombreuses entreprises industrielles mais également des activités de commerce et d’artisanat.

Souhaitant mettre à profit sa situation géographique favorable pour voir émerger une offre logistique privée (jusqu’ici insuffisante en dépit d’une demande existante), la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach a choisi de destiner l’un des terrains de la ZI de la Doller à la concrétisation d’un projet de construction d’un bâtiment logistique de 10 000 m² divisible en 3 cellules de 3 300 m². Dotés d’une hauteur sous poutre de 13 mètres, ces locaux seront sprinklés et répondront aux dernière normes en vigueur pour les activités logistiques. La construction pourra être lancée dès le premier locataire trouvé, laissant présager une disponibilité rapide des locaux.

Une fois construits, ces bâtiments permettront de compléter l’offre immobilière locale et de positionner le territoire sur le domaine de la logistique mais également du e-commerce. Cette nouvelle offre sera en effet l’occasion pour des entreprises de ces secteurs de trouver des plateformes relais, à proximité de leurs clients.

En contacts réguliers  avec la Communauté de Communes et le porteur du projet, l’ADIRA a fait le lien entre les parties. L’Agence a également indiqué des contacts de professionnels pour la commercialisation des locaux et assurera la mise en relation adéquate pour les marques d’intérêts qui lui parviendront.

 

LCR – Ligne bleue
LCR – Ligne bleue

Une nouvelle offre à venir de bâtiments logistiques à Burnhaupt-le-Haut

Marie Blanck

Responsable du développement entreprises et territoire Thur Doller

Envoyer un mail

Plus d'actualités