Un moment fort pour le territoire : signature officielle de l’engagement de la Communauté de Communes du SUNDGAU dans la marque employeur de territoire
C’est dans une atmosphère à la fois conviviale et engagée que s’est tenue le 25 juin dernier de signature officielle de l’engagement de la Communauté de Communes du SUNGDAU dans la démarche de marque employeur territoriale « Bien en Alsace ». Cet événement symbolique marque une étape clé, illustrant l’adhésion collective et la mobilisation des acteurs du territoire autour d’un projet commun porteur de sens. La collectivité est par ailleurs le premier territoire hors pionnier (=ceux ayant contribué à la phase pilote) à s’engager.
À cette occasion, les partenaires locaux de la démarche aux côtés de la Communauté de Communes – Passeurs d’expérience, France Travail, Mission Locale, Région Grand Est– ont pu présenter les premières actions concrètes déclinées dans le cadre de cette dynamique. Ces engagements témoignent de la volonté partagée de construire, ensemble, un territoire attractif, accueillant et fidèle à ses valeurs.
Ce moment fort a été l’occasion de dévoiler un nouveau document : le flyer séduction à l’échelle du Sundgau. Après celui de SAINT-LOUIS AGGLOMERATION, il s’agira donc du second flyer territoire.
Une table ronde, animée par Yves DEMANGEL, a ensuite permis de partager constats et attentes de quatre entreprises engagées : AGRIVALOR, BBC CELLPACK, DAIICHI SANKYO et SELMONI.
L’événement s’est prolongé par la signature officielle de la charte par Gilles FREMIOT, Président de la Collectivité, aux côtés de Christian SUTTER (Vice-Président de la Communauté de Communes du Sundgau) et de Laurent RICHE (Président de l’ADIRA).
Bien en Alsace se distingue par son approche résolument partenariale et constructive, où chacun joue un rôle complémentaire au service d’un projet collectif. Ce jeu d’équipe, moteur de la réussite de la marque employeur, a été salué par l’ensemble des participants.
Cet événement marque donc bien plus qu’une signature : il symbolise le démarrage opérationnel d’une démarche collaborative au service de l’attractivité et du rayonnement du territoire.
Marie Blanck
Chef de projet Marque Employeur Alsace