SERINDUS inaugure son nouveau siège à Haguenau
Le groupe SERINDUS, spécialiste des services à l'industrie, a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Haguenau, marquant une étape importante dans le développement de l'entreprise.Un investissement de 3,5 millions d’euros
Le transfert du siège social du groupe SERINDUS et des équipes de ses filiales SIMEC et SASI à Haguenau s’inscrit dans la stratégie de croissance de cette PME familiale créée en 1979. Présidée par Patrick Gauss et ses fils Mathieu et Alexandre à la direction générale, l’entreprise regroupe aujourd’hui 12 sociétés spécialisées.
Pour accompagner le développement de SIMEC et SASI, la direction a choisi de réhabiliter un bâtiment existant route de Bischwiller à Haguenau. Ce projet de rénovation exemplaire, représentant un investissement de 3,5 millions d’euros, privilégie l’amélioration des conditions de travail et l’optimisation de la performance énergétique.
Un site moderne accueillant 120 collaborateurs
Le nouveau siège rassemble près de 120 collaborateurs sur les 350 que compte le groupe. Les locaux, modernes et fonctionnels, intègrent des équipements de monitoring et de gestion énergétique ainsi que des ateliers dédiés à la maintenance, l’usinage et l’intégration industrielle. Des possibilités d’extension sont déjà prévues grâce à l’acquisition de bâtiments adjacents.
Un acteur local au service de l’industrie
SERINDUS se positionne comme partenaire d’industriels en proposant une large gamme d’expertises : câblage, ingénierie, automatisme, maintenance, solutions énergétiques, tôlerie, etc. L’entreprise, qui forme plus de trente apprentis, déploie son activité principalement en Alsace et en France, avec certaines interventions à l’international.
Une démarche exemplaire en matière de sobriété foncière
L’ADIRA salue cette opération qui illustre une approche responsable du développement économique. En privilégiant la réhabilitation d’un bâtiment existant, SERINDUS répond aux objectifs de sobriété foncière et de limitation de l’artificialisation des sols. L’ADIRA pourra contribuer à la réutilisation des sites libérés à Gambsheim et Bischwiller auprès de nouveaux prospects et a proposé des dispositifs de soutien à l’entreprise.
Mathilde Lafaye
Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord