Le Groupe Faurecia s’est installé à Pulversheim, en Alsace, en 2001, le CAHR (ADIRA aujourd’hui) avait alors accompagné cette implantation puis ses développements (notamment l’extension de 2005).  Spécialisée dans l’assemblage et la livraison de sièges pour le site Stellantis de Mulhouse, l’usine Faurecia de Pulversheim déménagera son activité en fin d’année.

Au regard de la future fermeture, s’engage maintenant, en application de la Loi Florange (qui concerne les groupes de plus de 1000 salariés), un processus de réindustrialisation et de recherche de repreneurs pour le site. Pour cette mission, le Groupe Faurecia a retenu le Cabinet Alixio Revitalia qui a déjà lancé sa recherche de candidats potentiels au niveau national et international.

L’ADIRA étant impliquée dans la sauvegarde d’activités économiques et de l’emploi en Alsace, nous nous mobilisons également pour la recherche et l’accompagnement de repreneurs industriels. Notre objectif est de contribuer à la création de nouveaux emplois sur le bassin.

Pour cela, nous travaillons en partenariat avec le Cabinet Alixio, les services de l’Etat et les Collectivités (Mulhouse Alsace Agglomération, Collectivité européenne d’Alsace, Région Grand Est). Nous contribuons notamment à informer les entreprises alsaciennes de la disponibilité prochaine de ce site d’envergure.

Implanté sur un terrain de 6 hectares sur l’Aire de la Thur, le site dispose de 22 000 m² de bâtiments industriels/logistiques, conçus et équipés pour du montage de sièges automobiles, et pouvant accueillir toutes formes de projets industriels.

Pour toute information sur ce projet, n’hésitez pas à consulter la présentation d’Alixio Revitalia et à nous contacter pour toute question sur l’environnement local, l’écosystème économique en Alsace…

Le site de Faurecia Pulversheim recherche un repreneur

Alexandre Rigaut

Responsable du développement entreprises et territoire Mulhouse Sud Alsace

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous