Jus de Fruits d’Alsace (JFA) investit pour s’adapter à la demande du marché

À Sarre-Union, Jus de Fruits d’Alsace (JFA) a un programme d’investissements de plus de 6 millions d’euros. Cette usine de 330 salariés appartient au groupe LSDH qui compte 2 000 collaborateurs. Le site alsacien produit des jus de fruits, des thés et des infusions sous sa marque du territoire emblématique CIDOU ainsi qu’en marque distributeur principalement pour la grande distribution.

L’usine alsacienne, qui compte 18 lignes de production, veut ainsi doubler sa capacité de production de briquettes de jus en rajoutant deux nouvelles lignes de production. Ces investissements s’inscrivent dans le programme de modernisation « industrie du futur » porté par la Région Grand Est.

Avec la crise sanitaire, la demande des consommateurs a évolué vers une nette augmentation pour les fruits sourcés en France. Cependant, actuellement tous les fruits utilisés par JFA ne peuvent pas être produits en France ! Afin d’augmenter cette part, JFA a relancé un projet qui était dans les cartons depuis longtemps : développer une filière de la pomme alsacienne, Sarre-Union se trouvant dans une région où les vergers étaient nombreux. C’est un projet territorial où l’industrie se conjugue avec l’agriculture pour proposer un jus de pomme produit-transformé-embouteillé en Alsace. Une étude de faisabilité associant les producteurs de pommes est en cours.

Depuis de nombreuses années, l’ADIRA accompagne ce fleuron de l’Alsace Bossue dans ses différents projets de développement aussi bien sur les questions foncières, de soutiens des pouvoirs publics que la mise en réseau avec les acteurs locaux.

Jus de Fruits d’Alsace (JFA) investit pour s’adapter à la demande du marché

Jean-Michel Staerlé

Responsable du développement entreprises et territoire Ouest Bas-Rhin

Envoyer un mail

Plus d'actualités