Le groupe allemand HARTMANN emploie plus de 11 000 collaborateurs à travers le monde. Le siège France est situé à Châtenois depuis 1972. L’entreprise dispose d’un important site de production qui emploie 450 personnes à Lièpvre. Spécialisé dans le matériel médical, le site vient de gagner un nouveau projet d’investissement de 25 millions d’euros.

Une série d’investissements majeurs à Lièpvre

Le groupe HARTMANN avait investi récemment dans une nouvelle ligne de production de pansements hydrocellulaires à Lièpvre. Bonne nouvelle, le site de production vient de remporter un nouveau projet de développement dédié, cette fois-ci, à une nouvelle ligne pour des produits d’incontinence.

20 millions d’euros permettront d’accueillir cette nouvelle ligne qui sera opérationnelle en 2024. Ce développement permettra, à terme,  de créer une trentaine de nouveaux emplois.

Près de 5 millions d’euros seront consacrés à l’amélioration des performances énergétiques, en particulier la réhausse de la structure du bâtiment pour y installer des panneaux photovoltaïques et améliorer les performances énergétiques du site.

L’accompagnement de l’ADIRA

HARTMANN fait partie des entreprises que nous accompagnons dans le cadre du suivi des grands comptes installés en Alsace.

Le site local était en compétition avec d’autres sites au sein du groupe. L’ADIRA s’est impliquée, aux côtés de Christophe Gehl, Président de HARTMANN France, pour construire les argumentaires et mobiliser les leviers locaux et nationaux pour obtenir la décision d’investir en Alsace.

Grâce à la volonté et la mobilisation de Christophe Gehl et de ses équipes, ainsi qu’à l’expertise reconnue des salariés dans la production des produits d’incontinence, le groupe a choisi de poursuivre ses investissements à Lièpvre.

Nous avons travaillé et généré des connexions avec la Région Grand Est et exploré avec l’entreprise, la Région et les services de la Préfecture, les possibilités d’axes d’intervention financière pour soutenir les différents projets d’investissement de HARTMANN.

Des réflexions sont par ailleurs engagées avec la Collectivité européenne d’Alsace pour la sécurisation de l’accès à la zone de Bois L’Abbesse.

Rédaction : Mathilde Lafaye

 

Téléchargez le communiqué de presse de la Région Grand Est

HARTMANN annonce  un nouvel investissement à Lièpvre

Monique Jung Gengenwin

Directrice

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous