Glas Trösch investit à Burnhaupt

Glas Trösch Sécurité SAS produit du verre de sécurité destiné à l’habillage des façades, à la fermeture des bâtiments et aux aménagements intérieurs.

Depuis sa fondation en 2001, l’entreprise a régulièrement maintenu, actualisé et complété ses équipements de production afin d’adapter en permanence sa gamme aux besoins des clients et du marché. Grâce à un vaste programme d’investissement, le site aborde une nouvelle phase de croissance en s’équipant de machines performantes.

Le site étoffe sa gamme et propose du vitrage façonné, percé, sérigraphié, allant de 4 à 19 mm d’épaisseur, permettant de répondre à toutes les demandes du marché. L’unité dispose d’équipement de sur contrôle anti bris, nécessaire dans des domaines particuliers.

L’unité Glaströsch Silverstar Alsace, implantée sur le site depuis 1992, spécialisée dans le dépôt de revêtement de surface, est un client majeur de l’unité de trempe.

Cette proximité est un avantage stratégique dans l’approche économique, mais également dans la réduction considérable de l’empreinte écologique et environnementale qu’induit un éloignement.

La décision de continuer à développer le site en Alsace marque aussi un coup d’envoi pour l’avenir. Le plan d’investissement sur les quatre prochaines années doit permettre d’augmenter les capacités de production. Contrairement à la production actuelle, la demande concernera alors surtout des formats plus importants et des grandes quantités. Glas Trösch investit donc dans l’augmentation du volume de production, développe l’automatisation de la production et crée de nouveaux emplois.

L’ajout d’équipement industriel place la zone d’activités en saturation de capacité énergétique. La réalisation de l’investissement était conditionnée par l’assurance de la disponibilité énergétique nécessaire.
L’ADIRA a accompagné le processus depuis le début, mis les différentes parties en relation et créé les conditions favorables à la réussite du projet grâce à son intervention auprès des acteurs politiques et économiques locaux.

Glas Trösch investit à Burnhaupt

Marie Jeannin

Responsable du développement entreprises et territoire Thur Doller

Envoyer un mail

Plus d'actualités